Par : Bernard Pelletier

Dans les prochaines heures, mon ami Christian Bouchard, de Lac-Beauport, relèvera un défi d’envergure, soit celui de courir un ultra-trail de 100 miles (160 kms) à Bryce Canyon, Utah, États-Unis losartan potassium 50 mg.

Bryce-Christian01 Geoactif

Il sera le seul Québécois parmi la centaine de participants à prendre le départ de cette épreuve à 6 h 00 AM vendredi le 17 juin. Il devra parcourir cette distance en moins de 36 heures.

Jusqu’à maintenant, la plus longue épreuve que Christian ait courue est le 125 Kilomètres de l’Ultra-trail Harricanna, dans Charlevoix. C’était à l’automne 2015, il avait alors franchi la distance en 16 heures 17 minutes, et ce, toujours avec le sourire et les jambes fraîches!

L’Ultra-trail de Bryce Canyon sera un défi de taille, la plupart des 160 Kilomètres étant à une altitude se situant entre 8000 et 9000 pieds, réduisant par le fait même l’oxygène disponible.

De plus, les variations de température au cours de son périple seront considérables, allant de 29ᵒ Celsius le jour à environ 2ᵒ la nuit. Donc, une logistique vestimentaire est à prévoir.

bryce-Christian03 Geoactif

Au total, le parcours compte 13 points de ravitaillements. Il prévoit se laisser un sac à dos à trois différents points de sa course pour sa nourriture, les gels, les vêtements, etc.

Au-delà de l’aspect sportif, Christian s’est lancé un autre défi, soit celui de ramasser des fonds pour l’organisme Laura Lémerveil, en « commanditant » des kilomètres de sa course. Vous pouvez l’appuyer en faisant un don.

Bryce-Christian05 Geoactif

Par sa détermination, sa discipline et ses entraînements soutenus, nous sommes convaincus que Christian parviendra à relever ce défi!

Nous te souhaitons bon succès pour ta course… nous sommes avec toi!

Laisser un commentaire